NEWS

Planet Portraits, l'actualité à taille humaine

Nouveau site, nouvelle forme de presse en ligne : modestement et dans le respect de la déontologie journalistique, Planet Portraits part à la rencontre de l’information, petite et grande, décalée et brûlante.

 

L’actualité y défilera au gré des trajectoires de celles et ceux qui la font ou la subissent, la vivent ou la devancent. Sans la prétention de compiler les éléments d’une étude sociologique, ni de suivre exhaustivement le fil des nouvelles, ce site s’ouvrira à la diversité des sujets, des images et bientôt des plumes. Car l’un des objectifs est de doter progressivement Planet Portraits d’une escouade de « portraitistes » à travers la France et, pourquoi pas oser, le monde. Les rubriques se rempliront ainsi de tranches de vécu d’ici et d’ailleurs, du local à l’international.

 

Autre perspective, fuir les discours passablement lénifiants des attachés de presse et chargés de relations publiques : la vie, la vraie, et donc l’info, la vraie, ne seront jamais de la com’. Or un portrait-rencontre sort inéluctablement du message formaté par les thématiques abordées.

 

Oui, la presse est une industrie sur le déclin, oui, l’écrit a tout d’un art en péril. Oui, mais. Le constat ne vaut que par la réaction qu’il stimule, la mission qu’il génère. Planet Portraits se veut une forme de réaction stimulée, et espérons-le, stimulante. Rédactionnels et images entendent s’y enrichir mutuellement ; récits et galeries coexistent pour informer, divertir, refléter le réel.

 

Florent Mathern

Directeur de publication

Journaliste professionnel

Afficher les articles par tag

Lunettes solaires, Visiofactory.com, l'Optique à prix d'usine !
Soutenez Planet Portraits sur J'aime l'info

Page

Votre compte

Liens