NEWS

04/08/2012 La der de Phelps

Ce soir s’achève la carrière d’un plus grand nageur de tous les temps, devenu à Londres l’athlète le plus médaillé de l’histoire olympique. Michael Phelps by himself, après son troisième titre d’affilée sur 100m papillon…

 

Il y a moins d’une heure, il remportait sa 17e finale à des Jeux. Il y a quelques minutes à peine, sa 21e médaille olympique autour du cou, il lâchait une larme sur le podium pendant l’hymne américain. Avant lui, personne n’avait gagné une même épreuve de natation lors de trois olympiades successives. Il l’a fait deux fois en l’espace de 24 heures. Michael est un nageur unique, un compétiteur hors du commun, un personnage atypique. D’une simplicité désopilante, il a accepté de répondre à quelques questions, avant de conclure sa carrière par le 4x100 4 nages.

 

Qu’attendez-vous de votre dernière course ?

Le relais quatre nages, c’est un gros truc pour les Etats-Unis. Déjà tout petit, mon but était d’intégrer une équipe américaine pour disputer les relais. Toute l’équipe attend cette course et est excitée. Moi le premier. De l’émotion, il y en aura forcément plus que d’habitude. Finir ma carrière individuelle par une épreuve collective, c’est extra !

 

Quel regard portez-vous sur vos troisièmes Jeux Olympiques ?

Mes prestations à Londres me font surtout réaliser qu’en 2008, j’étais dans la forme de ma vie. Tout avait été parfait, huit jours au bon moment, au bon endroit. Après, chaque olympiade est différente, chaque approche aussi. Mais je vais repartir heureux de Londres !

 

En quoi votre vie va changer loin des bassins ?

Je vais enfin pouvoir manger ce que je veux ! Vous ne pouvez même pas imaginer comme je vais savourer. Bon, je vais faire gaffe quand même : après Pékin, lors de mon arrêt de cinq mois, je m’étais vu gonfler (Ndlr, il avait pris neuf kilos). Là, je vais essayer de garder une certaine forme. Je suis aussi impatient de voir la natation de l’extérieur, d’observer la nouvelle génération à l’œuvre. Qu’elle prenne du bon temps...

 

Un message pour les plus jeunes ?

Si voir le sport de l’autre côté est ce que tu veux vraiment faire, sois bien dans ta tête et donne tout. Y arriver est possible, j’en suis la preuve vivante.

 

Palmarès de Michael Phelps à Londres 

OR sur 100m papillon, 200m 4 nages et relais 4x200m

ARGENT sur 200m papillon et relais 4x100m nage libre

 

 

Texte et photos © Planet Portraits, toute reproduction sans mention du site planetportraits.fr est interdite.

Afficher les articles par tag

Lunettes solaires, Visiofactory.com, l'Optique à prix d'usine !
Soutenez Planet Portraits sur J'aime l'info

Page

Votre compte

Liens