NEWS

03/08/2012 Bon anniversaire, Ryan Lochte

Pour ses 28 ans, Ryan Lochte s’est offert cinq médailles olympiques, dont deux en or. Pas de quoi faire tourner la tête au nageur américain. Entretien…

 

Palmarès à Londres :

OR sur 400m 4 nages et relais 4x200m nage libre

ARGENT sur 200m 4 nages et relais 4x100m nage libre

BRONZE sur 200m dos 

 

Ryan Lochte, quel bilan tirez-vous de vos Jeux Olympiques ?

J’ai connu des hauts et des bas. Mais je vais rentrer au pays avec la satisfaction d’avoir glané cinq médailles. La victoire sur le 400m 4 nages restera comme ma fierté principale : c’était le premier jour, je lançais l’équipe des Etats-Unis. Quel sentiment extraordinaire !

 

Que retenez des ces Jeux au-delà de la natation ?

La vie au village olympique, tellement surprenante et enthousiasmante. Un jour, j’ai vu Usain Bolt entrer dans l’immense restaurant du village, tout le monde s’est levé et l’a applaudi. Fascinant. Il me reste encore à aller voir jouer les basketteurs de l’équipe américaine.

 

Vous serez là à Rio en 2016 ?

Ouh la, quatre ans, c’est long. Mais j’irai jusqu’en 2016, sûr. J’aime la compétition, c’est pour elle que je nage tous les jours. D’ici là, je vais changer de lieu de résidence et d’entraînement. Vivre dans une ville universitaire (Ndlr, Gainesville, siège de l’Université de Floride), ça a du bon, mais je vieillis. Il est temps pour moi d’avancer et de changer d’endroit. Direction la Californie, certainement Los Angeles. Pour autant, au jour où je ne prendrai plus de plaisir dans l’eau, je saurais dire stop. La natation ne régit pas tout. Il y a tellement d’autres choses à accomplir dans la vie, comme voir grandir des enfants…et leur donner envie de devenir comme Michael (Phelps) ou moi !

 

Qu’aimez-vous faire une fois sorti de l’eau ?

Je vais vous décevoir, mais j’adore m’installer sur mon canapé et regarder la télévision. En compagnie de mon doberman Carter, qui aime beaucoup les films d’action ! Mais là, je vais surtout fêter mon anniversaire avec toute ma famille.

 

Texte et photos © Planet Portraits, toute reproduction sans mention du site planetportraits.fr est interdite.

Afficher les articles par tag

Lunettes solaires, Visiofactory.com, l'Optique à prix d'usine !
Soutenez Planet Portraits sur J'aime l'info

Page

Votre compte

Liens