NEWS
PDF
Imprimer
A- A+
Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur LinkedIn

Slovénie - Croatie 91-84

Les duels entre républiques issues du bloc yougoslave sont souvent chauds. Qui plus est lorsqu’il est question de suprématie « basket ». A Istanbul, la rencontre du premier tour des Mondiaux entre Slovènes et Croates n’a pas failli à la tradition.

De la tension, de l’intensité, de la crispation, des fautes, des contestations, le tout dans un vacarme infernal : Slovénie-Croatie a donné du fil à retordre au trio d’arbitres, dont le Français David Chambon. Pour autant, la totalité de la rencontre est restée dans un excellent esprit, tant sur le parquet que côté tribunes.

Niveau jeu, ni l’une ni l’autre des deux sélections n’aura joué son meilleur basket. Logiquement, la plus forte, la plus complète, l’a emporté. Sous les vivas d’une foule digne des universités américaines, la Slovénie a clôt en beauté un match qui a mis une mi-temps pour se débrider. Courant derrière le score toute la première moitié du match, Dragic et compagnie enflamment le troisième quart-temps à coups de trois points. L’arrière des Suns initie une série de quatre tirs longue distance, avant qu’Ukic (20 points) n’en fasse de même pour un enchaînement similaire des Croates à cheval sur les troisième et dernier quart-temps.

Dans l’intervalle, les fanatiques Slovènes réussissent à huer…les pom-pom girls, vêtues tout de rouge -la couleur du maillot croate- lors d’un temps mort ! Inexorablement, la supériorité slovène s’affirme, à grand renfort de pénétrations agressives et de contre-attaques modèles. A l’autre bout du terrain, les shoots croates ne rentrant plus, Lakovic (15 points, 4 passes et 7 fautes provoquées) peut haranguer le public et boucler la partie aux lancers-francs. Comme prévu, la Slovénie sera au rendez-vous des huitièmes de finale et jouera la deuxième place de la poule contre les Brésiliens.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

 

 

 

 

Afficher les articles par tag

Lunettes solaires, Visiofactory.com, l'Optique à prix d'usine !
Soutenez Planet Portraits sur J'aime l'info

Page

Votre compte

Liens